top of page

Un EVJF personnalisé selon les envies de la mariée!



Les enterrements de vie de jeune fille (EVJF) sont devenus des événements pour célébrer le passage de la vie de "célibataire" à la vie maritale.

Originaires des traditions européennes où l’on fêtait les derniers jours de célibat des jeunes femmes, les EVJF ont évolué pour devenir des moments de complicité et de célébration entre amies.

Aujourd’hui, au delà d'une soirée festive, les invitées organisent de plus en plus un week-end selon les goûts et passions de la future mariée, créant ainsi des souvenirs inoubliables. Que ce soit à travers le choix minutieux du lieu, les activités variées ou les sorties nocturnes, chaque détail est pensé pour offrir une expérience unique et mémorable.


Table de mariée


Voici quelques idées d'activités pour organiser un EVJF inoubliable :


  • Un week-end festif


Les sorties nocturnes demeurent un incontournable. Une soirée en boîte de nuit ou dans un bar dansant permet de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, offrant une conclusion festive et énergique à une journée bien remplie. Ces moments de danse et de célébration sont souvent parmi les plus mémorables, marquant la fin d’une journée de complicité entre amies.

Voici quelques lieux si vous souhaitez le célébrer à Lyon :

Le F2 - Lyon 2 - restaurant traditionnel

Les téléphones - Lyon 5 - Bistronomie

Oto oto - Lyon 7 - Bar Japonais


  • Un week-end chill


Pour celles qui cherchent à se faire chouchouter, des soins dans un institut ou à domicile sont une excellente option pour prendre soin de la mariée avant le Jour J. Massages, manucures et autres soins bien-être permettent à la future mariée et à ses amies de se relaxer et de se préparer pour le grand jour.

Quelques adresses de Spa sur Lyon et ses alentours :


  • Un week-end aventure


Réserver un gite au milieu de nul part accessible seulement à pied est le rêve de la future mariée ?

Au programme, activités sportives, diner entre amies et dancefloor jusqu'au bout de la nuit (parce qu'on ne risque pas de déranger les voisins...)

Pour trouver des lieux insolites, nous vous conseillons la plateforme Greengo.


  • Un week-end découverte


Enterrer sa vie de jeune fille est un moment unique alors pourquoi pas tester de nouvelles choses : le yoga, la danse ou encore la cuisine ou l’apprentissage de cocktail.

Un escape game personnalisé peut également permettre de passer un moment complice et d'offrir une dose d'aventure et de mystère, créant des souvenirs inoubliables.


  • Un week-end qui sort de l'ordinaire


Vous pouvez également en profiter pour faire un essayage groupé afin de profiter des précieux conseils de la future mariée.

Cela vous permettra également de vous accorder entre invitées tout en passant un moment convivial.

C'est ce que nous vous proposons avec Jeannina avec l'essayage de nos tenues à louer.


Afin d'immortaliser ce moment, vous pouvez en profiter pour faire un shooting photo avec les tenues essayées.



Crédit photo : Studio Sensigraphie


Vous pouvez également combiner ces activités avec une activité créative DIY qui servira au mariage : la décoration, accessoires, fleurs séchées, etc... offrant un moment ludique tout en permettant de repartir avec des souvenirs faits main.


  • Un week-end personnalisé


Enfin, vous pouvez selon vos envies, les goûts de la mariée et le temps disponible obtenir un EVJF personnalisé entièrement organisé par nos soins.

Vous pouvez alors choisir vos activités à la carte telles que essayage des tenues, session maquillage, shooting photo, goûter, DIY, etc...

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !






5 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page