top of page

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Comment puis-je essayer les tenues ?
    Pour la collection mariage civil, vous pourrez essayer les tenues au showroom la Sève, dans le 6ème arrondissement, à partir du 3 avril. Il vous suffira de réserver un créneau directement depuis le site internet de La Sève. Quant à la collection invitées, vous avez également la possibilité de réserver un créneau pour un essayage à mon domicile à Jean Macé (pièce dédiée pour le showroom) ou de venir au prochain événement éphémère (informations sur le compte Instagram Jeannina_lyon).
  • Que se passe-t-il en cas de tâche ou si la tenue est abimée ?
    Une question revient souvent lorsqu'on parle de location : "Et si je tâche la tenue ?" Pas d'inquiétude, notre super pressing peut nettoyer toutes les tâches, sauf les tâches de javel, nous a-t-il dit... peu probable d'en avoir à un mariage haha Et en cas de dégradation du vêtement, le coût de la réparation sera prélevé sur la caution mais là encore, peu de risque ;)
  • Faut-il nettoyer sa tenue après la location ?
    Pas besoin, le pressing est inclus dans la prestation ☺ Pour limiter l'empreinte écologique du pressing, nous leur fournissons des housses en tissu (confectionnées par l'équipe) pour éviter les housses en plastique.
  • Est-il possible de faire des retouches ?
    Il est tout à fait possible de faire des ourlets éphémères sur les pantalons et combinaisons. Nous planifierons alors un rendez-vous avec notre couturière partenaire pour prendre vos mesures. Cela sera facturé de 10€ en plus du prix de location. Nous ne pouvons malheureusement pas faire d'autres retouches puisqu'il s'agit de pièces en location donc qui seront reportées par d'autres personnes.
  • Comment puis-je payer la location de ma tenue ?
    Une fois votre tenue réservée, vous recevrez un lien par sms ou email pour effectuer votre règlement à distance (TPE virtuel Up2pay). Lors de votre achat, une empreinte bancaire sera effectuée afin de garantir le retour de la tenue. Le montant de cette empreinte sera alors le montant de la valeur de la tenue.
  • Est-il possible de conserver la tenue après la location ?
    Bien que l’objectif de Jeannina soit d’encourager la réutilisation plutôt que l’achat, nous savons que les coups de cœur ne se contrôlent pas, c’est pourquoi il est possible d’acheter votre tenue suite à la location. On peut alors parler d'achat raisonné puisque la tenue a été testée et approuvée :) Le montant payé pour la location de votre tenue sera alors déduit du prix de vente.
  • Combien de temps puis-je garder ma tenue ?
    Vous pouvez garder votre tenue 5 jours maximum. Pour éviter tout retard qui pourrait impacter la location de votre tenue pour une prochaine cliente, 10€ seront facturés par jour non rendu. Toutefois, en cas de problème pour rendre la tenue, n’hésitez pas à nous contacter en amont pour trouver une solution.
  • Comment rendre la livraison plus éco-responsable ?
    Pour livrer votre tenue ou la renvoyer, vous avez la possibilité d'utiliser les colis réutilisables Opopop sur demande. Cela permet de réduire l'empreinte écologique de la livraison en utilisant des colis qui sont réutilisés plutôt que jetés.
bottom of page